Courtage : Filhet-Allard Maritime acquiert Latitude Brokers

cargo
Un cargo

Filhet-Allard Maritime devient actionnaire majoritaire de Latitude Brokers, un courtier également spécialisé en assurances maritimes et basé à Hong Kong et Singapour.

Filhet-Allard Maritime annonce avoir pris une participation majoritaire dans Latitude Brokers, cabinet lui aussi spécialisé en assurances maritimes et basé en Asie (Hong Kong et Singapour). « L’acquisition a reçu l’approbation des autorités de contrôle de ces deux pays », peut-on lire dans un communiqué.

Si le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, elle devrait permettre à Filhet-Allard Maritime (déjà présent Suisse, en Côte d’Ivoire et en Turquie) de se développer sur le marché asiatique. « De plus, la nouvelle organisation a été pensée pour créer un lien direct entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie afin de fournir une offre de services unique aux clients actuels et futurs », indique ensuite le courtier.

Aux termes de l’opération, Henry Allard, Christian Barnabé et Léon Lederman (les dirigeants de FAM) rejoignent le comex de Latitude Brokers qui conservera sa marque. « L’acquisition permettra d’accélérer la mise en œuvre d’une série de changements, dont des projets immédiats de croissance à Singapour et Hong Kong », conclut le courtier.

Que pensez-vous du sujet ?