La société d’investissement française Eurazeo, accompagnée de partenaires, « devrait investir jusqu’à 355 millions de livres sterling » (près de 404 millions d’euros) pour acquérir « jusqu’à 34% » du capital du courtier en assurance et réassurance londonien BMS Group, selon un communiqué publié vendredi.
Eurazeo rejoindra ainsi les actionnaires historiques du courtier, que sont British Columbia Investment Management Corporation, avec qui il sera majoritaire, Preservation Capital Partners ainsi que le management et les employés de BMS, qui participeront également à l’opération.
Si la répartition de l’investissement entre les différents participants à l’opération n’est pas communiquée, Eurazeo apportera la majorité des fonds.
BMS Groupe a été fondé en 1980 et est présent dans 14 pays avec environ 900 employés. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions de livres en 2022, contre 100 millions en 2019.
Le secteur des services financiers est l’un des quatre secteurs clés d’investissement pour Eurazeo, avec les sciences de la vie, les industries technologiques et la consommation.