Courtage : Eurazeo finalise son entrée au capital de BMS Group

Le logo du courtier BMS Group

Eurazeo finalise son entrée au capital du londonien BMS Group. Le montant de l’investissement s’élève à 355M£ pour la société de gestion tricolore et doit permettre d’accompagner le développeront international du courtier britannique.

Eurazeo vient de finaliser son entrée au capital à hauteur de 34% du londonien BMS Group. L’investissement, initié fin décembre 2022, s’élève à 355M£ pour la société de gestion tricolore qui prendra aux côtés de BCI le co-contrôle du courtier. « Eurazeo et ses affiliés rejoignent ainsi BMS aux côtés de ses actionnaires historiques, British Columbia Investment Management Corporation (BCI), Preservation Capital Partners (PCP) ainsi que le management et les employés de BMS », peut-on lire dans un communiqué.

Positionné sur le courtage d’assurance et de réassurance des grands risques industriels et des risques de pointe, BMS Group opère dans 16 pays et s’appuie sur plus de 30 bureaux dans le monde. Le géant du courtage indique gérer près de 5Md$ de primes. « Eurazeo, BCI et PCP soutiendront Nick Cook, CEO du groupe BMS, et l’équipe dirigeante dans la poursuite de leur stratégie de croissance. L’investissement d’Eurazeo et des autres actionnaires devrait permettre à BMS d’étendre sa présence mondiale, tant par croissance organique que par croissance externe », poursuit le communiqué.

Depuis l’annonce de la volonté d’Eurazeo d’entrer au capital du courtier, BMS Group a déjà conclu 10 acquisitions, dont la dernière (le canadien Smith & Reid Insurance Brokers) remonte à il y 15 jours.

Que pensez-vous du sujet ?