Courtage : Entoria fait peau neuve
Le courtier Entoria arborera dès le 10 mars 2023 une nouvelle identité visuelle. De nouveau en conquête de parts de marché, le grossiste veut marquer sa transformation et profiter de ce changement d’image pour séduire de nouveaux courtiers apporteurs.
Entoria arbore désormais de nouvelles couleurs et un nouveau logo. Le grossiste fait ainsi évoluer son identité visuelle afin d’accompagner les changements initiés au sein de l’entreprise depuis 2 ans : renouvellement de 50% des effectifs et des 2/3 du top management, renforcement des porteurs de risques avec cinq nouveaux assureurs et réassureurs, refonte de la moitié de sa gamme d’offre en 2022, amélioration de ses parcours de souscription, etc… Désormais revenu à des fondamentaux techniques sains après la récapitalisation de 2021, le courtier est aujourd'hui en ordre de marche pour reconquérir des parts de marché, tant en prévoyance - son cœur de métier historique - qu’en IARD, notamment en assurance construction.
Nouveau départ pour Entoria
Cette nouvelle identité doit également permettre au grossiste d’attirer de nouveaux apporteurs - tant courtiers, qu’agents généraux - et de fidéliser ses partenaires historiques. Pour ce faire, le nouveau territoire de marque sera déployé sur l’ensemble des composantes de l’entreprise, de ses offres à ses outils en passant par sa communication corporate ou externe. « Ce changement d’identité visuelle part d’un échange avec l’un de nos courtiers historiques en fin d’année dernière. Après un passage en revue des changements profonds d’Entoria depuis 2 ans, il avait conclu par un "ce qu’il vous faut maintenant pour achever la mue, c’est un bon coup de peinture !", On l’a écouté ! », explique Fabrice Jollois, président d'Entoria.
Parmi les grands objectifs d’Entoria, le courtier veut évidemment accélérer encore sur la prévoyance des TNS sans perdre l’ADN de ce qui a fait le courtier ces dernières années. Fort d’un réseau de près de 9 000 courtiers apporteurs, Entoria va ainsi renforcer l’accompagnement de ces derniers, notamment dans la relation et l’animation de ses réseaux.
À voir aussi
Planète CSCA : "Les émeutes cristallisent les peurs des assureurs en Outre-mer"
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra