Courtage : Emmanuel Larcher intègre Add Value Assurances

Emmanuel Larcher devient directeur du développement courtage d'Add Value Assurances

Add Value Assurances vient de nommer Emmanuel Larcher comme nouveau directeur du développement courtage.

Add Value Assurances poursuit la structuration de ses équipes dans le cadre de son plan de développement à horizon 2024 dont l’ambition est la digitalisation de l’ensemble de sa gamme de produits afin de couvrir l’intégralité des risques IARD pro du marché.

Pour ce faire, le courtier vient de nommer Emmanuel Larcher comme nouveau directeur du développement courtage. Ce dernier aura notamment pour mission de « diriger et structurer le développement du canal intermédié composé de 4.000 courtiers et agents généraux actifs sur notre place de courtage en risques IARD pro », indique Add Value dans un communiqué.

« Nous savons que nous devons être capables de traiter jusqu’à 15.000 apporteurs pour répondre à leurs besoins et ceux des assureurs , explique pour sa part Benoit Salembier, président d’Add Value Assurances. Pour accompagner sa forte croissance, il était nécessaire d’avoir le bon pilote à la tête de notre canal de distribution stratégique ».

Diplômé de la Neoma Business School et de la Middlesex University de Londres, Emmanuel Larcher a débuté sa carrière en 1995 chez Gras Savoye (désormais WTW France) comme responsable informatique. Devenu chargé de clientèle au sein du courtier, il prend, en 2000, le poste de directeur adjoint de Secoia Assurances, le courtier captif du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Bricorama, Netto, etc) avant d’évoluer à la direction générale trois ans plus tard. Depuis 2017, Emmanuel Larcher était manager IARD pour la zone Paris/Lille/Rhône Alpes/Méditerranée chez Verlingue.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?