Courtage : EDIconformité désormais opérationnel

Après quelques mois de rodage, EDIconformité, la plateforme d’échange de documents règlementaires entre courtiers et assureur est désormais opérationnelle. La solution développée par EDICourtage sera ensuite agrémentée de fonctionnalités complémentaires.

Après avoir lancé un pilote en juin dernier auprès de 75 courtiers et 6 assureurs (Axa, Allianz, Generali, MMA Iard, Groupama et AIG), EDICourtage annonce le lancement officiel d’EDIconformité.

Cet outil d’échanges et de centralisation de documents réglementaires entre compagnies et intermédiaires, doit notamment permettre aux assureurs de collecter facilement les preuves de conformité de leurs délégataires, comme l’expliquait à News Assurances Pro, Laurent Perret, directeur des opérations de EDICourtage, cet été.

Pour les courtiers, il s’agit d’ « un outil pédagogique permettant d’identifier et de comprendre les points de contrôles dans le cadre de leur conformité, de mettre à jour, d’ actualiser et de piloter au fil de l’eau leurs réponses et documentation mais d’abord, et avant tout, de les centraliser en un endroit unique, accessible à l’ensemble de leurs partenaires assureurs », explique EDICourtage dans un communiqué.

Commercialisée auprès des assureurs qui proposeront gratuitement à leurs délégataires l’usage de l’outil, EDIconformité devrait voir dans les prochains mois des fonctionnalités complémentaires venir compléter le dispositif « pour accompagner le pilotage et la relation de délégation. Pour l’instant réservée aux courtiers français enregistrés à l’Orias, la solution sera progressivement ouverte à d’autres catégories d’intermédiaires », conclut le communiqué.

En savoir plus sur Generali

Que pensez-vous du sujet ?