Courtage : Dual Europe nomme Gwenaël Hervé pour ses activités en France

Gwenaël Hervé est nommé président des activités françaises de Dual Europe

L’agence de souscription Dual Europe, annonce son arrivée en France avec la nomination de Gwenaël Hervé pour y établir et développer ses activités. La filiale du groupe Howden sera notamment positionnée sur les lignes financières, la RC Pro, l’assurance cyber ou la construction.

Dual Europe, agence de souscription du groupe Howden, annonce l’expansion de ses activités dans l’Hexagone et nomme Gwenaël Hervé « en tant que président pour établir et développer les activités de Dual en France », peut-on lire dans un communiqué. Le MGA sera dans un premier temps positionné sur les lignes financières, la RC Pro, l’assurance cyber, la construction ou les fusac pour les moyennes et grandes entreprises. Cette nouvelle implantation permet surtout à Dual d’être désormais présent dans 18 pays d’Europe, l’agence de souscription ayant ouvert deux autres bureaux sur le Vieux Continent (Pays-Bas et Suède) ces derniers mois. Le MGA, qui revendique 3,2Mds de dollars de primes brutes émises, compte aujourd’hui 11.000 courtiers et plus de 70 transporteurs partenaires.

« C’est une occasion unique de créer une entreprise à partir de zéro, avec le soutien d’une entité d’envergure mondiale et de personnes talentueuses. Nous cherchons à constituer une solide équipe de souscripteurs en leur offrant d’importantes possibilités de développement et en leur faisant bénéficier de la culture de l’une des plus grandes sociétés de gestion d’assurance, où les personnes sont au centre des préoccupations », commente Gwenaël Hervé.

Actuaire de formation, Gwenaël Hervé a commencé sa carrière en 1995 comme responsable actuariat chez Tellit Assurances. Passé par la Maaf puis Hiscox entre 1999 et 2008, il rejoint alors les équipes de Chubb comme directeur des risques d’entreprises. Nommé directeur général des activités françaises de l’assureur en 2013, il est devient quatre ans plus tard directeur général de Hiscox France, compagnie qu’il quittera début 2023.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?