Courtage : Diot s’offre les activités IARD et crédit d’April Entreprise

diot courtage
Le logo du courtier Diot.

Selon nos informations, Diot vient de faire l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise. La filiale du groupe Burrus poursuit ainsi son plan de développement et le renforcement de ses activités en région.

Pas de trêve estivale pour les courtiers, bien au contraire. Selon nos informations, Diot vient de finaliser l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise, filiale du courtier lyonnais dédiée au conseil et aux services assurantiels et financiers pour PME.

C’est par l’intermédiaire de ses entités Diot Rhône-Alpes (pour la partie IARD) et Diot Crédit (pour la partie risques financiers) que l’opération a été réalisée, la filiale du groupe Burrus poursuivant ainsi son plan de développement initié en début d’année.

Avec près de 1.000 entreprises couvertes en IARD et crédit – essentiellement sur le middle market, avec quelques grands comptes – ces activités vont également permettre à Diot de faire de son entité Rhônalpine un « champion régional du courtage », après l’intégration en mars 2019 des activités du courtier Xylassur.

De son côté, April poursuit son chantier de désengagement de certaines activités non-stratégiques, le courtier lyonnais gardant toutefois l’activité assurances de personnes au sein d’April Entreprise.

Hélium

Hélium est une société indépendante spécialiste de la gestion des garanties santé et prévoyance pour le compte de tiers. Certification ISO 9001, label Platinum Actu-Gestion®, accréditation ISAE 3402 – type 1, Hélium est un délégataire reconnu pour sa qualité de services. Aujourd’hui partenaire de plus de 9 000 entreprises sur tout le territoire français et de 65 porteurs de risques, Hélium accompagne les apporteurs d’affaires dans la gestion des contrats de plus de 720 000 bénéficiaires. Engagée dans une démarche RSE depuis 2017, Hélium met en place des actions lui permettant d’agir de manière éthique et transparente afin de contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société, tout en conjuguant progrès et innovation.

Contacter Hélium


Que pensez-vous du sujet ?