Courtage : Diot s’offre les activités IARD et crédit d’April Entreprise

diot courtage
Le logo du courtier Diot.

Selon nos informations, Diot vient de faire l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise. La filiale du groupe Burrus poursuit ainsi son plan de développement et le renforcement de ses activités en région.

Pas de trêve estivale pour les courtiers, bien au contraire. Selon nos informations, Diot vient de finaliser l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise, filiale du courtier lyonnais dédiée au conseil et aux services assurantiels et financiers pour PME.

C’est par l’intermédiaire de ses entités Diot Rhône-Alpes (pour la partie IARD) et Diot Crédit (pour la partie risques financiers) que l’opération a été réalisée, la filiale du groupe Burrus poursuivant ainsi son plan de développement initié en début d’année.

Avec près de 1.000 entreprises couvertes en IARD et crédit – essentiellement sur le middle market, avec quelques grands comptes – ces activités vont également permettre à Diot de faire de son entité Rhônalpine un « champion régional du courtage », après l’intégration en mars 2019 des activités du courtier Xylassur.

De son côté, April poursuit son chantier de désengagement de certaines activités non-stratégiques, le courtier lyonnais gardant toutefois l’activité assurances de personnes au sein d’April Entreprise.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?