Courtage : Diot-Siaci s’offre BSA et renforce sa présence en Outre-mer

diot-siaci
Le logo du courtier Diot-Siaci

Diot-Siaci annonce l’acquisition du cabinet BSA, spécialiste de l’assurance de marchandises transportées et corps de navire. Le groupe entre par la même occasion au capital des courtiers Cover et Atram et renforce ainsi sa présence en Outre-mer.

Diot-Siaci annonce avoir fait l’acquisition de 100% du cabinet BSA, spécialiste des assurances de marchandises transportées et corps de navire. L’opération, dont le montant n’a pas été précisé, permet au géant tricolore d’entrer au capital des courtiers Cover et Atram, également spécialisés sur ces branches, et de renforcer ainsi sa présence en Outre-mer.

« Fort de son expérience dans les territoires d’Outre-mer avec Diot Crédit Outre-mer et la reprise en 2020 des actifs de courtage d’entreprise IARD d’April dans les caraïbes, le Groupe Diot-Siaci a souhaité renforcer ses investissements dans ces territoires à forts besoins de capacité́ d’assurance », peut-on lire dans un communiqué.

A l’issue de cette opération, le rapprochement des différentes structures donnera naissance à la marque Diot-Siaci Outre-mer. Le groupe, qui revendique plus de 1.500 entreprises ultramarines en portefeuille précise enfin que Thierry Guyon et Pierre Chatord, dirigeants actuels de BSA, accompagneront la structuration de ce projet en assumant la transition.

« La création de Diot-Siaci Outre-mer concrétise un travail de longue haleine et marque la volonté d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée dans ces territoires, dont les besoins en assurances sont très importants », se félicite Philippe Puigventos qui prendra la présidence de Diot-Siaci Outre-mer.

Que pensez-vous du sujet ?