Courtage : Diot-Siaci boucle le rapprochement de ses entités suisses

Zurich est une des principales villes en Suisse.
Zurich est une des principales villes en Suisse.

Diot-Siaci vient de finaliser le rapprochement de Swiss Risk & Care et Qualibroker, ses deux entités suisses. Bernard Pittet prend la direction générale du nouvel ensemble.

Diot-Siaci vient de finaliser l’union de ses deux entités suisses Swiss Risk & Care et de Qualibroker. Cette réunion, initiée lors du rapprochement entre Siaci Saint-Honoré et Diot fin 2021, permet aujourd’hui au groupe de revendiquer la place de « deuxième courtier en Suisse », avec un portefeuille de primes gérés de 1.7 milliard de francs suisses. « Le développement du Groupe Diot-Siaci en Europe est un important levier de croissance inscrit dans le plan stratégique Horizon 2027 », explique Cédric Charpentier, CEO de Diot-Siaci dans un post LinkedIn.

Dans le cadre du rapprochement de Qualibroker et de Swiss Risk & Care, Bernard Pittet a pris les fonctions de CEO du nouvel ensemble helvétique, avec « pour principale mission de structurer le groupe suisse au sein de la BU internationale de Diot-Siaci ». Aux côtés de Jean-Maurice Cailler, président, David Cochet, CEO de Swiss Risk & Care, et Urs Thalmann, CEO de Qualibroker AG (Suisse alémanique) occuperont les fonctions de directeurs généraux adjoints. Le nouvelle ensemble comptera près de 400 salariés répartis entre la Suisse et le Liechtenstein.

Que pensez-vous du sujet ?