Courtage / Deux Roues : FMA Assurances diversifie ses activités

FMA Assurances (anciennement FMA) vient de lancer une nouvelle gamme de produits destinée aux particuliers. Le courtier spécialisé en Deux Roues souhaite ainsi se différencier en proposant par exemple une solution full web permettant aux intermédiaires d’assurance de gérer leurs affaires directement par internet.

FMA Assurances diversifie ses activités via son entité FMA Risk et propose ainsi une nouvelle gamme de produits d’assurance pour les particuliers. Le courtier spécialisé sur le risque Deux Roues souhaite se « multi-spécialiser et offrir à ses partenaires agents et courtiers d’assurance des éléments de différenciation ». En plus des Deux Roues (moto, scooter, cyclo), l’enseigne propose désormais des solutions en Auto (voiture sans permis, malussés- risques aggravés, auto au km), en Santé (en partenariat avec la MMC) et en Multirisques Habitation.

De plus, FMA Assurances mise sur une solution full web et un extranet pour gérer en ligne les actes des professionnels de l’assurance (demande d’assurance, gestion du portefeuille, consultation des sinistres, paiement sécurisé). Enfin, d’autres services seront accessibles aux agents et courtiers d’assurance, comme le libre choix de la rémunération (commission de 1 à 20%), les frais de courtage annexes, le précompte escompté de 40% en santé ou encore la mensualisation pour tous les produits.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?