Courtage / Deux Roues : FMA Assurances diversifie ses activités

FMA Assurances (anciennement FMA) vient de lancer une nouvelle gamme de produits destinée aux particuliers. Le courtier spécialisé en Deux Roues souhaite ainsi se différencier en proposant par exemple une solution full web permettant aux intermédiaires d’assurance de gérer leurs affaires directement par internet.

FMA Assurances diversifie ses activités via son entité FMA Risk et propose ainsi une nouvelle gamme de produits d’assurance pour les particuliers. Le courtier spécialisé sur le risque Deux Roues souhaite se « multi-spécialiser et offrir à ses partenaires agents et courtiers d’assurance des éléments de différenciation ». En plus des Deux Roues (moto, scooter, cyclo), l’enseigne propose désormais des solutions en Auto (voiture sans permis, malussés- risques aggravés, auto au km), en Santé (en partenariat avec la MMC) et en Multirisques Habitation.

De plus, FMA Assurances mise sur une solution full web et un extranet pour gérer en ligne les actes des professionnels de l’assurance (demande d’assurance, gestion du portefeuille, consultation des sinistres, paiement sécurisé). Enfin, d’autres services seront accessibles aux agents et courtiers d’assurance, comme le libre choix de la rémunération (commission de 1 à 20%), les frais de courtage annexes, le précompte escompté de 40% en santé ou encore la mensualisation pour tous les produits.