Courtage : Deux nominations chez Alptis

Deux nominations chez Alptis

Le courtier grossiste Alptis fait évoluer sa direction en nommant Guillaume Thiollier est comme directeur commercial courtage et Patrick Audely comme directeur exécutif de la filiale Capvita.

Depuis le 7 janvier dernier, Guillaume Thiollier est le nouveau directeur commercial courtage d’Alptis, avec pour mission de gérer l’animation commerciale du réseau de courtiers partenaires du grossiste qui compte huit bureaux régionaux et une équipe constituée de plus de 70 collaborateurs.

De son côté, Patrick Audely est nommé comme directeur exécutif de Capvita, filiale d’Alptis Assurances dédiée au marché de la retraite individuelle, professionnelle et collective. « Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de diversification du groupe. La filiale Capvita développera ses activités en synergie avec les réseaux de distribution d’Alptis et de l’Unep (la filiale du groupe spécialisée dans l’épargne) », indique le grossiste dans un communiqué.

Diplômé de l’Idrac, du Cnamet de Skema Management, Guillaume Thiollier débute sa carrière en 1991 à l’UAP (désormais Axa) comme conseiller réseau grande branche. Il rejoint le cabinet Leguay en 1997 comme conseiller clientèle entreprise assurances de personnes avant d’intégrer Allianz Courtage en 2000, d’abord comme inspecteur collective, puis comme responsable des marchés collectives pour les bureaux de Bordeaux et Nantes. Depuis 2014, Guillaume Thiollier était directeur régional courtage sud-est.

Diplômé de l’IUT GEA de Valence et de l’Ecole supérieure des affaires de Grenoble, Patrick Audely débute sa carrière en 1986 comme directeur d’agences à la Compagnie Bancaire. En 1994, il rejoint BNP Paribas Cardif comme inspecteur régional avant d’intégrer Vie Plus au poste de directeur commercial, marketing et communication. En 2006, Patrick Audely rejoint Alptis comme directeur commercial.