Courtage : Inscription ouverte et cotisation de 30 euros pour l’Orias

L’Organisme du registre des intermédiaires en assurance (Orias) s’est élargi et accueille maintenant les intermédiaires en opérations de banques et en crédit. Le fichier unique sera officiellement lancé le 15 janvier. La cotisation sera de 30 euros pour 2013.

Avec l’arrivée des Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) ainsi que les conseillers en investissements financiers (CIF) notamment, et ce en plus des traditionnels agents et courtiers d’assurance, l’Orias s’apprête à vivre une année particulièrement riche.

Le 15 janvier prochain, le nouveau registre sera officiellement lancé. Un décret du 20 décembre, publié au Journal Officiel le 26 décembre, confirme cette date.
Un autre décret donne en outre le montant de la cotisation annuelle. Elle sera de 30 euros, qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une nouvelle inscription. Ce tarif était déjà en vigueur l’an passé. A l’époque, les intermédiaires voyaient l’inscription passer de 40 à 30 euros.

Les modalités d’inscriptions sont toujours les mêmes. Il suffit de se rendre sur le site internet de l’Orias pour y trouver les informations nécessaires, dans l’espace réservé aux professionnels. Les intermédiaires ou les mandants peuvent réaliser cette inscription jusqu’au 31 janvier 2013. Pour toutes les questions, l’Orias met à disposition des intermédiaires un numéro : 09 69 32 59 73.