Courtage : Changement à la présidence d’Ecclesia

Tilman Kay, le président du directoire d’Ecclesia, passera la main fin 2021. Jochen Körner, actuel directeur général du courtier, lui succèdera à la tête du géant allemand du courtage.

Le groupe Ecclesia va tourner une page de son histoire fin 2021. A l’issue de l’exercice en cours, Tilman Kay quittera ses fonctions de président du conseil d’administration du numéro un des courtiers allemands « et prendra sa retraite le 28 février 2022 après avoir atteint l’âge de 63 ans », indique le groupe dans un communiqué.

C’est Jochen Körner, directeur général d’Ecclesia Holding depuis 2018, qui lui succèdera à la tête de l’entreprise. « Le conseil de surveillance et l’assemblée des actionnaires décideront en temps voulu d’une nouvelle structure et composition des services de gestion d’Ecclesia », précise ensuite le groupe, qui prévoit cette année une croissance à plus de 300M d’euros de chiffre d’affaires.

Diplômé des Universités de Würzburg et de Frankfurt am Main, Jochen Körner a fait presque l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Marsh. Entre 1997 et 2004, il occupe plusieurs postes chez Marsh Allemagne, dont celui de directeur de la stratégie, avant de devenir en 2011 managing director de l’entité autrichienne du groupe. En 2005, il rejoint de nouveau l’Allemagne comme directeur de la région avant d’intégrer son board quatre ans plus tard. Nommé managing director des activités du courtier pour l’Europe continentale, les pays du Commonwealth et la Turquie en 2013, il intègre trois ans plus tard Marsh France, comme directeur général adjoint. Entré au sein du groupe Ecclesia en 2017 comme représentant général, Jochen Körner est le directeur général du courtier depuis 2018.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?