Courtage : Candide, le nouveau Delta assurances

CandidE
La nouvelle gouvernance de Candide.

Le courtier marseillais Delta assurances crée “Candide”, un nom qui réunit ses cinq entités dédiées à l’assurance et aux services technologiques à destination des entreprises. 

Delta assurances devient Candide. Le courtier marseillais réunit sous le même nom ses cinq entités, Delta assurances, Çaassure, Baloo, Kwote et QuickMS. Candide opèrera désormais sur trois branches, soit le conseil et le courtage en assurance, la gestion et le conseil en assurance santé et prévoyance et le développement de logiciels à destination des entreprises.

L’entité familiale – le groupe étant détenu entièrement pas la famille Lecat – ne souhaite néanmoins pas s’arrêter là. Avec un chiffre d’affaires de 30M d’euros en 2020, l’assureur a annoncé un objectif de 43M d’euros en 2023, soutenu par l’intégration de 150 nouvelles personnes sur les deux prochaines années, dont 70 rien qu’en 2021. Le courtier s’est fixé comme objectif d’atteindre 500 salariés à l’horizon 2023. « En 2041, nos équipes auront créé un écosystème de 40 sociétés et accompagneront plus de 100 000 entreprises à travers le monde », a indiqué Candide dans un communiqué.

Afin de financer cette perspective de croissance, Candide compte consacrer 10% de son chiffre d’affaires annuel dans des solutions technologiques qui seront ensuite proposées par le groupe. Du côté assurance, le groupe a d’ores et déjà investi 8M d’euros entre 2018 et 2020 dans sa transformation et prévoit d’y consacrer sur les deux prochaines années 12M d’euros de plus.

Une nouvelle gouvernance

À la tête des cinq entités, Benoît Lecat et Jacques Lecat resteront aux postes de directeur général et président de Candide. Ils seront accompagnés de Marie Andrieu et Isabelle Neuvialle en tant que directrices générales de Delta assurances, Catherine Massé, directrice générale de Baloo, Christophe Aubry La Comte, directeur général de QuickMS et Nicolas Gioan, directeur de Kwote. Le groupe accueillera également Philippe Jaubert en qualité de directeur des ressources humaines.

Que pensez-vous du sujet ?