Courtage : Bruxelles valide la prochaine cession d’April à CVC

April

Les autorités européennes de la Concurrence ont validé la prochaine cession de l’assureur spécialisé April à des fonds de CVC Capital Partner, opération dont le principe avait été annoncé fin décembre, a indiqué mardi l’entreprise.

La réalisation de la transaction reste toutefois soumise à l’obtention d’autorisations en France et à l’étranger et devrait donc intervenir au deuxième trimestre, précise son communiqué. Dès que le bloc de contrôle du fondateur Bruno Rousset aura été cédé à Andromeda Investissements – la structure de reprise créée spécialement à cette fin par CVC – une offre publique d’achat sera lancée sur le solde du capital, comme l’exige la réglementation boursière.

L’opération s’effectuera au prix de 22 euros par action, ce qui valorise la totalité du capital d’April à 900 millions d’euros.

Hélium

Hélium est une société indépendante spécialiste de la gestion des garanties santé et prévoyance pour le compte de tiers. Certification ISO 9001, label Platinum Actu-Gestion®, accréditation ISAE 3402 – type 1, Hélium est un délégataire reconnu pour sa qualité de services. Aujourd’hui partenaire de plus de 9 000 entreprises sur tout le territoire français et de 65 porteurs de risques, Hélium accompagne les apporteurs d’affaires dans la gestion des contrats de plus de 720 000 bénéficiaires. Engagée dans une démarche RSE depuis 2017, Hélium met en place des actions lui permettant d’agir de manière éthique et transparente afin de contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société, tout en conjuguant progrès et innovation.

Contacter Hélium


Que pensez-vous du sujet ?