Courtage : Bessé structure sa direction générale

Le courtier Bessé réorganise sa direction générale autour de Christophe Parizot.

Arrivé en janier 2014, en provenance de l’assureur QBE, Jean-Philippe Pagès devient directeur opérationnel de Bessé Grandes Entreprises. Egalement passé par Allianz puis Marsh, Jean Philippe Pagès sera supervisé par Christophe Parizot, au même titre que AssurAgri, dirigé par Gildas Tual et de Bessé Santé Retraite, dirigé par Rémi Bottin.

Christophe Parizot travaille chez Bessé depuis 18 ans et était précédemment en charge des grandes entreprises.

Selon un communiqué, Pierre Bessé, président du courtier, annonce que “le renforcement des structures de direction de Bessé nous permet d’accompagner notre très fort développement sur le segment des Grandes Entreprises et des ETI”, et que le groupe a “recruté près de 100 collaborateurs ces trois dernières années“.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?