Courtage : BEA Group poursuit sa diversification

Marco Favale BEA
Marco Favale est le président de BEA Group

BEA Group a annoncé le rachat de l’expert italien en gestion de sinistres, Capanna group. Le courtier poursuit ainsi sa diversification.

Après une prise de participation minoritaire dans Confiancia en novembre dernier, BEA Group poursuit sa diversification. Le courtier vient de racheter l’expert italien en gestion de sinistres, Capanna group, pour un montant non précisé. Des sinistres automobiles aux sinistres corporels, le groupe intervient dans des domaines variés. Depuis 1850, il exerce pour le compte de différentes compagnies d’assurances, dont le Lloyd’s de Londres.

Fidèle à ses ambitions, le courtier spécialiste de la RC médicale et de la couverture des établissements de santé accélère sa croissance à l’échelle européenne. Il envisage de doubler son activité à horizon 4 ou 5 ans. En juin dernier, Marco Favale a néanmoins précisé ne pas être « dans une course à la taille ». Le groupe souhaite croître de manière raisonnable tout en s’appuyant sur l’efficacité de son modèle.

« À travers cette acquisition, notre groupe se transforme et prend un virage décisif dans l’industrie de l’assurance. Au-delà des métiers de courtier et d’expert, nous évoluons vers un positionnement de gestionnaire de risque », a déclaré Marco Favale, fondateur de BEA Group.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?