Courtage : Asselio lance sa marketplace retraite "Asselio Partenaires"
Le groupe Asselio annonce le lancement d’une marketplace retraite à destination des CGP et courtiers indépendants. Baptisée « Asselio Partenaires », la plateforme sera limitée à 150 intermédiaires sélectionnés.
Le groupe Asselio annonce lancer « Asselio Partenaires », une marketplace dédiée à fournir des solutions de retraites pour les courtiers de proximité et les conseillers en gestion de patrimoine. Pour ce faire, le groupe lyonnais va s’appuyer sur 5 à 6 assureurs spécialisés (qu’elle termine actuellement de sélectionner) pour accompagner les intermédiaires dans l’expertise retraite.
« La retraite supplémentaire est un marché où il y a encore peu d’acteurs et où il est possible de se diversifier. Via ce nouvel écosystème très orienté retraite, nous voulons aider courtiers et CGP à devenir de véritables spécialistes en la matière », indique Pierre-Olivier Chanove, PDG du groupe Asselio, sollicité par News Assurances Pro.
150 courtiers sélectionnés
Asselio Partenaires, qui débutera la campagne d’adhésion de ses partenaires le 14 mars prochain, lancera sa plateforme de commercialisation digitale à la fin de l’été 2023. « Après sélection, un « numérus clausus » de 150 courtiers en France constituera la communauté Asselio Partenaires d’ici 2024 », précise le groupe dans un communiqué. « Nous ne voulions pas d'un trop grand nombre de courtiers afin de pouvoir rester proches d'eux, de les accompagner au mieux sur ce métier », précise ensuite Pierre-Olivier Chanove.
Le PDG indique qu’il choisira des intermédiaires venus d’horizons divers, entre intermédiaires opérant déjà sur ce marché ou cabinets à fort potentiel et souhaitant se lancer sur ce segment. Asselio promet à ses futurs intermédiaires partenaires « une augmentation significative de leur activité avec des rémunérations très compétitives, une valorisation de leur patrimoine et un accompagnement personnalisé sur le long terme ».
Avec le lancement de sa marketplace, le spécialiste de la retraite individuelle et collective, renforce ainsi sa présence sur le marché de la retraite supplémentaire (qui représente 3 à 4M d’euros de son chiffre d'affaires total) et devient grossiste. « Contrairement aux grossistes traditionnels, nous nous gardons bien de créer des produits. Nous nous considérons plus comme un facilitateur d’accès à des offres ou services liés à la retraite et c’est en cela que nous préférons être considéré comme une place de marché », conclut le PDG du groupe
Présent à Lyon (où est implanté son siège social), Paris, Aix les Bains, Angers, Orthez et Nantes, le groupe Asselio revendique un chiffre d'affaires de 10M d’euros de chiffre d'affaires à fin 2022 pour un portefeuille de plus de 6.000 clients.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France