Courtage : April Mon Assurance veut supprimer 180 emplois en France

Siège du groupe April

Le courtier et assureur spécialisé April a rendu public vendredi soir un projet de réorganisation de sa filiale April Mon Assurance (AMA) en France métropolitaine, qui se traduirait par au moins 180 suppressions d’emplois.

“Le projet conduirait à la suppression de 203 emplois actuellement actifs, qui pourrait être limitée à environ 180 grâce aux opportunités de reclassement identifiées au sein du groupe April”, selon un communiqué du groupe lyonnais.

“Dans un marché extrêmement concurrentiel, AMA a été confrontée depuis plusieurs années à une situation financière significativement déficitaire, malgré les investissements et plans d’action mis en œuvre par le groupe pour permettre à cette société d’atteindre l’équilibre financier”, indique le groupe.

“Après 18 mois de recherches et en l’absence d’une solution de reprise, AMA envisage en conséquence la fermeture de son activité de distribution directe physique de produits d’assurance en France métropolitaine, tout en maintenant son activité” dans les départements et régions d’outre-mer.

Cette annonce intervient dans le cadre d’une stratégie de recentrage du groupe April, désormais détenu par le fonds d’investissement CVC, sur cinq activités : la santé en France et à l’international, la prévoyance, l’assurance emprunteur et certaines niches du marché de l’assurance dommage. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 997,2M d’euros en 2018.

Beazley

L’assurance sur mesure

En associant l’expertise de Beazley, leader de l’assurance de produits spécialisés, à une interface aussi simple qu’un site internet grand public, nous avons lancé une plateforme d’e-commerce complète et intuitive : myBeazley, l’assurance spécialisée en quelques clics.

Contacter Beazley


Que pensez-vous du sujet ?