Courtage : April met la main sur Comparadise

april lyon
Le siège du groupe April à Lyon.

Moins d’une semaine après être entré au capital d’Eloa, le courtier April poursuit sa digitalisation en faisant l’acquisition de la plateforme de comparaison d’assurances Comparadise. 

April poursuit sa politique d’investissement et de transformation digitale. Quelques jours seulement après son entrée au capital d’Eloa, le courtier Lyonnais annonce avoir fait l’acquisition de Comparadise auprès du fonds BlackFin Capital Partners (entré au tour de table de la plateforme de comparaison en 2013).

« Nous recherchions un acteur qui soit capable de soutenir nos ambitions de développement : nous collaborons depuis longtemps avec April et ce rapprochement s’est imposé comme une évidence pour poursuivre et accélérer le développement de Comparadise au bénéfice de nos clients et partenaires actuels et futurs sur un marché en plein essor », explique Julien Fillaud, directeur général de Comparadise, qui projette doubler de taille durant ces 5 prochaines années.

“April On”

Cette nouvelle acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre au courtier d’accélérer encore le développement de son écosystème digital. En intégrant les outils et la galaxie du groupe Comparadise*, le géant lyonnais souhaite ainsi compléter et transformer ce qu’il appelait jusqu’alors ‘marketplaces. Cette dernière doit notamment permettre aux 15.000 courtiers et partenaires apporteurs du courtier de bénéficier « d’une expérience encore plus fluide ».

« Comparadise va continuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme April continuera de proposer ses offres d’assurance sur d’autres comparateurs », explique Sébastien Limousin, directeur distribution & digital du courtier dans un communiqué. « En investissant dans des pépites de la tech comme Comparadise et Eloa, nous développons un écosystème digital ouvert au sein duquel peuvent se nouer des partenariats multiples. Nous permettons ainsi à APRIL d’être au cœur de la plateformisation qui s’accélère et de devenir un leader digital de l’assurance et des services financiers » conclut Eric Maumy, directeur général du groupe April.

*Hyperassur.com, Mutuelle-Conseil.com, DevisMutuelle.com, Kelassur.com et Mutuelle-Entreprise.com

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?