Courtage : April cède ses activités de protection juridique

April

Quelques jours après l’annonce de l’évolution de sa gouvernance, le groupe April indique être entré en négociations exclusives dans le but de céder ses activités de protection et services juridiques.

Le groupe April indique être entré en négociations exclusives après avoir reçu une offre ferme de rachat de ses activités de protection et services juridiques opérés par ses deux filiales Solucia PJ et Judicial. « Celles-ci ont généré 35,6 M€ de chiffre d’affaires en 2018. Cette offre, formulée par un consortium mené par la mutuelle Tutélaire et le management de Solucia, porte sur le rachat de 100% du capital de Solucia PJ et Judicial », indique le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de la future transaction.

Depuis l’entrée majoritaire du fonds d’investissement CVC Capital Partners au capital du courtier lyonnais, April souhaite recentrer ses activités autour de cinq marchés phares (santé /prévoyance du particulier, des professionnels et des TPE, assurance emprunteur, santé internationale et niches dommage) et se défaire à horizon 2022 de plusieurs de ses métiers ou entités comptant pour 20% de sa marge brute 2018. La cession définitive des activités PJ du grossiste devrait être effective au premier trimestre 2020.