Courtage : Apax Partners MidMarket entrera au capital de Ciprés Assurances

La société de private equity Apax Partners MidMarket est entrée en négociation exclusive avec TA Associates, l’actionnaire de référence de Ciprés Assurances, pour entrer au capital de Ciprés Assurances.

Moins de trois ans après son premier LBO, Ciprés Assurances annonce un mouvement dans son capital. Son actionnaire de référence, TA Associates est entré en négociation exclusive avec Apax Partners Mid Market, un acteur du private-equity présent en France et en Europe, qui gère plus de 3 milliards d’euros d’actifs.

A l’issue de cette opération de rachat, TA Associates sortira du capital de Ciprés Assurances. Comme l’annonçait Laurent Ouazana, président de Ciprés Assurances lors de la présentation des résultats annuels, ce sera également l’occasion de faire monter le management de l’entreprise au capital de la société. L’opération devrait être finalisée début juillet.

« L’expérience et le savoir-faire d’Apax Partners ont été déterminants dans la sélection d’un nouveau partenaire actionnaire parmi une demi-douzaine de candidats. Sa motivation et sa parfaite compréhension de notre modèle ont compté », indique Laurent Ouazana, président de Ciprés Assurances.