Courtage : Aon relance son programme de rachat d’actions

aon immeuble
Un des bâtiments du courtier en assurances Aon

Sept mois après avoir été suspendu pour cause de Coronavirus, Aon annonce avoir relancé un programme de rachat d’actions de 5Md$. Celui-ci s’ajoute à un programme existant d’environ 1,1Md$.

Le conseil d’administration d’Aon annonce avoir autorisé un nouveau programme de rachat d’actions de 5Md$ qui vient s’ajouter à un précédent programme autorisé en février 2017 d’environ 1,1Md$. « Aon a l’intention de terminer le programme existant avant de racheter des actions dans le cadre du programme nouvellement autorisé », explique le courtier dans un communiqué.

Alors qu’Aon avait décidé en avril dernier de suspendre son plan de rachat à cause de la crise Covid-19, ce programme de rachat d’actions ordinaires de catégorie A est autorisé jusqu’à 6,1Md$ et « peut être suspendu ou interrompu à tout moment ».

« Nous nous engageons à maintenir notre solide position de stabilité financière et de flexibilité, tout en continuant d’allouer des capitaux aux opportunités de retour sur investissement les plus élevées », a déclaré Greg Case, le directeur général d’Aon, avant de conclure, « l’annonce d’aujourd’hui démontre notre conviction dans la capacité de nos collaborateurs à stimuler la croissance à long terme de l’entreprise, qui, selon nous, sera encore accélérée par notre rapprochement imminent avec Willis Towers Watson et entraînera une création de valeur significative pour les actionnaires ». 

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?