Aon France annonce avoir fait l'acquisition d'Apollo, cabinet de conseil et de courtage spécialisé dans les entreprises de la nouvelle technologie.
Aon France démarre l'année 2020 comme il avait démarré l'exercice 2019, par une acquisition. Il y a un an presque jour pour jour le courtier de la rue de la Fédération annonçait le rachat de Chapka Assurances. Ce 9 janvier 2020, c'est Apollo qui tombe dans son escarcelle. Cette opération de croissance externe s'inscrit dans la stratégie d'Aon France ces derniers mois : acquérir des cabinets de tailles intermédiaires et spécialisés sur des risques très précis.
Apollo s'est en effet fait un nom dans le conseil destiné aux acteurs de la French Tech, les accompagnant dans leur développement en France et à l'international. Le cabinet compte ainsi plus de 600 entreprises de la tech dans son portefeuille. « Christophe Gautié a développé une très belle société de courtage dont la spécialisation s’inscrit idéalement dans nos projets de développement. Nous sommes très heureux de l’accueillir avec son équipe et de pouvoir ainsi encore mieux répondre aux attentes de ce secteur d’activité », déclare, dans un communiqué, Robert Leblanc, PDG d'Aon France.
Christophe Gautié, directeur général d'Apollo prend de son côté le poste de responsable du développement de l’activité du secteur des nouvelles technologies chez Aon France. « Rejoindre Aon nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles solutions d’accompagnement, notamment à l’international. Ce rapprochement est une grande fierté pour nos équipes et illustre la pertinence de notre stratégie d’hyperspécialistes depuis notre création », déclare ce dernier.
À voir aussi
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France