Courtage : Alptis s’offre GEA Assurances

Une agence Alptis.

Alptis a signé durant l’été l’acquisition du cabinet GEA Assurances, spécialiste des risques liés aux hôtels, cafés et restaurants haut de gamme. Avec cette opération, le grossiste lyonnais renforce son pôle IARD qui s’appuie déjà sur sa filiale Signature Assurances.

Alptis a décidé de muscler son pôle IARD en bouclant cet été l’acquisition de GEA Assurances. Le cabinet familial (3,2M d’euros de chiffres d’affaires) est positionné depuis près de 30 ans sur les risques dommages des hôtels, cafés et restaurants haut de gamme ainsi que celui des traiteurs. Le courtier s’était même lancé récemment sur le marché des châteaux et des demeures de prestige. En parallèle, GEA propose des solutions santé et prévoyance pour ses clients relevant du régime obligatoire HCR Santé, captifs et hors captifs.

Engagé depuis plusieurs exercices dans une diversification de ses activités traditionnelles d’assurance de personnes, Alptis renforce avec cette opération ses activités dommages, comme le laissait entendre Marie Content, sa directrice générale dans notre programme Volte-Face en juin dernier. GEA Assurances va ainsi rejoindre au sein du pôle IARD du 3e grossiste tricolore (109M d’euros de CA en 2020) Signature Assurances, son autre filiale spécialisée dans l’assurance de biens d’exception.

« Nous avons de nombreux points communs avec le groupe Alptis : la proximité vis-à-vis de nos clients, la grande attention portée à la qualité des solutions que nous leur proposons. Avec ce partenariat, nous nous donnons des moyens supplémentaires pour que chacun puisse poursuivre et amplifier son développement », a expliqué Adrien Charlet, directeur exécutif de GEA, à l’issue de l’opération.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?