Indexia Group (ex-Sfam) annonce l’arrivée d’Alain Weill à son conseil d’administration. Le courtier ambitionne d’atteindre 1,26Md d’euros de volume d’affaires en 2022.
Indexia Group (ex-Sfam) annonce une arrivée de taille au sein de son organisation avec l’entrée d’Alain Weill à son conseil d’administration. « Pouvoir compter sur un entrepreneur aussi expérimenté qu’Alain Weill dans son conseil d’administration est un immense atout pour Indexia Group dans le cadre de son développement, tant en France qu’à l’étranger », déclare Sadri Fegaier, le PDG du courtier spécialisé dans les offres d’assurance affinitaires dans un communiqué.
Diplômé de HEC Paris, Alain Weill a débuté sa carrière en 1985 au sein du groupe NRJ. Passé par les directions générales de Sodexo et RTL, il revient chez NRJ en 1992 pour en prendre la direction générale. Il fonde en 2000 NextRadioTV (RMC, BFM Business, BFMTV, Groupe 01) racheté en 2015 par Altice. Il devient PDG de SFR Group en 2017, puis DG d’Altice Europe l’année suivante avant de quitter le groupe en 2021. Alain Weill est par ailleurs, actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration du magazine L’Express depuis 2019.
Avec SFK group, Ardian et FEF (BPI France et Mubadala Investment Company) à son capital, Indexia Group est le deuxième actionnaire du groupe Fnac Darty. Le courtier, qui a lancé il y a deux ans son propre réseau de distribution (baptisé Hubside.Store), compte aujourd’hui 120 points de vente (smartphones et produits tech neufs et reconditionnés) en Europe « et prévoit d’en compter 500 en 2024 », peut-on lire ensuite.
L’ex-Sfam, toujours sous le coup d’un jugement du tribunal correctionnel de Paris pour “pratiques commerciales trompeuses”, revendique aujourd’hui 8 millions de clients et 2500 partenaires en Europe (France, Suisse, Belgique, Espagne, au Portugal, en Italie et en République Tchèque) et projette de réaliser 1,26Md d’euros de volume d’affaires en 2022.