Courtage : Adrien Laplane rejoint Howden France
Howden France annonce la nomination d’Adrien Laplane comme nouveau CFO, en charge du pilotage financier du développement du courtier.
Quelques semaines après l’arrivée d’Eric Demange comme directeur commercial, Howden France poursuit la structuration de ses équipes. Le courtier annonce ainsi la nomination d’Adrien Laplane comme nouveau CFO. Ce dernier aura pour mission de structurer le pilotage financier de l’entreprise et d'accompagner le développement du courtier. Howden France s’est notamment fixé l’objectif de grossir tant par de la croissance organique que via des acquisitions.
« Adrien est après Eric Demange, directeur commercial, le second dirigeant qui nous rejoint en France, ce sera un grand plaisir pour moi de travailler avec lui. Une de ses priorités sera de m’assister dans nos activités d’acquisitions. Je suis impatient de pouvoir continuer à annoncer l’arrivée d’autres talents qui comme Adrien et Éric sont des entrepreneurs dans l’âme et qui souhaite participer à une aventure professionnelle et collective », commente Nicolas Aubert, directeur général de Howden France.
Diplômé d'AgroParisTech, Adrien Laplane débute sa carrière en 2007 comme analyste en private equity chez Crédit Agricole Nord-Est. En 2009, il rejoint les équipes de capital management de Groupama avant d’intégrer le département actuariat de Deloitte trois ans plus tard. En 2013, il rejoint EY comme senior manager avant de devenir en 2018 directeur du pilotage de la performance du groupe Vyv. Depuis mars 2020, Adrien Laplane était directeur financier du courtier grossiste SPVie Assurances.
À voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial