Le groupe Adélaïde annonce avoir pris une participation majoritaire au capital de l’agence de souscription Dune. Cette opération va permettre au courtier de s’appuyer sur le MGA pour adresser des risques spécifiques.
Le groupe Adélaïde annonce devenir actionnaire majoritaire du MGA (managing general agent) tricolore Dune. L’agence de souscription, lancée en 2021 et positionnée sur les risques d’entreprises et les professionnels (en construction notamment) dispose d’une plateforme 100% digitale pour proposer des capacités de souscription sur le marché.
Contrairement aux dernières prise de participations minoritaires du groupe familial ces dernières années (Angelus et Zenioo), cette opération permet à Adélaïde d’ « élargir son champ d’intervention sur le marché français en complément des activités existantes portées par Verlingue, Génération et Cocoon », peut-on lire dans un communiqué. Le groupe s’offre ainsi en quelque sorte un quatrième pilier pour compléter son offre de services.
En s’appuyant sur le MGA, le groupe pourra désormais adresser certains risques spécifiques et surtout proposer des capacités associées à ses clients. À l’issue de l’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, les trois fondateurs de l’agence de souscription conservent leurs fonctions.
Cette prise de participation s’inscrit dans le nouveau plan stratégique 2028 du groupe Adélaïde, qui a réalisé fin 2023 près de 400M d’euros de CA. De son côté, Dune a bouclé l’exercice précédent avec un chiffre d’affaires de près de 2M d’euros.