Le groupe Adelaïde (Verlingue, Génération, Cocoon) annonce qu’il devient actionnaire à hauteur de 35% de Zenioo. Cette opération doit notamment lui permettre d’entrer sur le marché de l’assurance individuelle et permettre à son nouveau partenaire grossiste d’accélérer son développement.
Le groupe Adélaïde, qui coiffe les marques Verlingue, Génération et Cocoon, annonce être devenu actionnaire du courtier grossiste Zenioo, dont les fondateurs conservent la majorité du capital. « Afin d’accélérer la croissance de ses activités sur le marché de l’assurance de personnes en santé, prévoyance et emprunteur, tout en garantissant son indépendance, le courtier grossiste Zenioo ouvre son capital à hauteur de 35% au groupe Adelaïde spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances », précise un communiqué. Cette reconfiguration capitalistique va ainsi permettre au grossiste de faire bénéficier à son réseau des services de la plateforme Génération, spécialiste de la gestion des contrats santé et prévoyance.
Avec cette opération, le groupe Adélaïde fait de son côté son entrée sur le marché de l’assurance individuelle, « avec l’ambition de créer une quatrième activité en complément de ses trois filiales à succès Verlingue, Génération et Cocoon », peut-on lire ensuite. « Notre philosophie est de soutenir des initiatives et des entrepreneurs de notre secteur. Ce nouvel investissement consolide l’ambition du groupe Adelaïde de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familiale et indépendant », a déclaré Jacques Verlingue, président du groupe Adelaïde.