Courtage : Acturis acquiert Brovada auprès de Willis Towers Watson

Acturis Group vient de faire l’acquisition de la plateforme canadienne de mise en relation pour courtiers Brovada auprès de Willis Towers Watson. Implanté sur le marché canadien depuis 2019, la SSII britannique y équipait déjà 30% du marché de l’assurance.

Acturis Group poursuit son extension à l’international. Déjà implanté depuis 2019 au Canada par l’acquisition de Power Broker, la SSII spécialisée dans les plateformes SaaS à destination du secteur de l’assurance vient de faire l’acquisition de l’outil de mise en relations entre courtiers Brovada auprès de Willis Towers Watson.

« Brovada est l’un des principaux facilitateurs de transactions électroniques sur le marché canadien de l’assurance, il est utilisé par plus de 2.000 courtiers et la plupart des assureurs », explique Acturis dans un communiqué. Détenu par Willis Towers Watson depuis 2015, Brovada permet – via son outil BrovadaOne Connectivity – de faciliter et de fluidifier les échanges de données entre les extranets courtiers et les portails des assureurs pour gagner en efficacité dans les transactions.

Arrivé en France depuis fin 2019 avec le rachat d’Add Value Assurances, Acturis, qui équipait déjà près de 30% du marché canadien de l’assurance avant le rachat de Brovada, est aujourd’hui implanté dans 6 pays.

« Nous avons déjà un partenariat très solide avec Willis Towers Watson, grâce à  l’hébergement du logiciel de classification Radar Live de WTW pour plusieurs clients, et avec Brovada, grâce à son intégration complète à Power Broker, cette acquisition ne peut que l’améliorer », explique David McDonald, cofondateur d’Acturis Group.

Que pensez-vous du sujet ?