Courtage : Active Assurances s’offre Afi Assurances

Active Assurances rachete Afi Assurances

Neuf mois après l’entrée d’Activa Capital et de BpiFrance au capital d’Active Assurances, le courtier vient de finaliser l’acquisition d’Afi Assurances, spécialiste de l’assurance santé et prévoyance.

Active Assurances annonce qu’il vient d’acquérir Afi Assurances, spécialiste de la distribution d’assurances santé et prévoyance à destination des particuliers. Cette opération permet au courtier digital de poursuivre son développement, notamment en assurance de personnes.

Ce rachat permet au groupe nouvellement créé d’atteindre les 20M d’euros de chiffre d’affaires, Frédéric Bacmann, son dirigeant et fondateur, s’associant aux cotés des dirigeants fondateurs d’Active Assurances : Didier Naccache, Thomas Riottot et Denis Salmoiraghi. Afi Assurances enregistre « une croissance de son activité de 25% par an », indique le groupe dans une communiqué.

« La complémentarité de nos métiers et de nos offres nous permettra d’accélérer notre développement et de conforter nos relations avec nos partenaires assureurs. L’intégration de nos structures grossistes respectives Visual et Wazari va nous permettre de construire un véritable pôle grossiste : nous comptons déjà plus de 1.000 courtiers actifs qui vont ainsi bénéficier d’une offre complète en IARD et en assurances de personnes », explique Thomas Riottot, fondateur dirigeant d’Active Assurances Groupe.

En savoir plus sur Generali

Que pensez-vous du sujet ?