Courtage : Abénex entre au capital de Phenomen
Selon nos informations, le fonds d’investissement Abénex vient de prendre une participation minoritaire dans le courtier Phenomen. Cette opération doit permettre au spécialiste de l’assurance annulation de structurer son développement.
Phenomen franchit une nouvelle étape dans son développement. Selon les informations de News Assurances Pro, le courtier vient de faire entrer Abénex à son capital. Toujours selon nos informations, le fonds d’investissement prend une participation minoritaire au tour de table et valoriserait au passage Phenomen près de 50M d’euros.
Cette opération doit ainsi permettre au spécialiste de l’assurance annulation (évènementiel, productions audiovisuelles, compétitions sportives, billetterie, loisirs, voyage, transports, salons professionnels, etc) de structurer sa croissance et développer les relations avec ses partenaires courtiers et clients. La société emmenée par Gérald Beyrand, qui coiffe notamment les marques comme Leeloo ou encore Meetch - lancée officiellement l’an dernier - a engrangé en 2022 35M d'euros de primes.
Surtout, l’entrée d’Abénex* au tour de table de Phenomen doit permettre au courtier de grandir à l’international, tant pour ses activités dédiées aux grands comptes corporate que pour son service d’assurance embarquée pour les particuliers. Le courtier, qui revendique 800M d'euros de risques couverts en annulation l'an dernier est par exemple déjà présent à Londres comme coverholder au Lloyd’s.
*également au capital du groupe Leader InsuranceÀ voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial