Coronavirus : Macif débloque 20M d’euros

Une agence Macif

Le groupe Macif apporte sa pierre à l’édifice de la solidarité mise en œuvre dans le cadre de la crise du coronavirus. La mutuelle d’assurance débloque 20M d’euros.

Le groupe Macif mobilise 20M d’euros pour faire face à la crise du coronavirus. Cette enveloppe se répartit en plusieurs actions. 5,2M d’euros contribueront au fonds de solidarité de l’Etat. Ils s’inscrivent dans les 200M d’euros de contribution annoncés par la FFA.

5,2M d’euros serviront à abonder le fonds de solidarité et le fonds d’action sociale du groupe Macif. Ils viendront en aide aux sociétaires de la mutuelle en difficulté. 6M contribueront à « anticiper les impacts sociaux de l’après-crise dans le cadre de la Prestation Solidarité Chômage Macif ».

Contre le coronavirus, appel au volontariat des salariés de Macif

La mutuelle niortaise soutient également ses partenaires associatifs historiques. Une dotation de 2,5M d’euros appuiera les actions des Restos du Coeur, du Samu social de Paris ou encore du Secours Populaire. La mutuelle en appelle par ailleurs à la mobilisation de ses 11.000 salariés et 2.300 délégués. Elle leur propose de contribuer, à distance (par téléphone, mail…) à maintenir le lien avec les personnes isolées. Cette action passe notamment par les associations Les Accorderies et Unis Cité.

Enfin, 1,25M d’euros sont destinés à soutenir les soignants via la fondation APHP. Le groupe s’engage en outre a prendre en charge les évolutions des contrats des personnels soignants.

“Face à cette crise sanitaire sans précédent, et dans un contexte de confinement prolongé, beaucoup de citoyens et d’entreprises se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté. Fidèles à nos valeurs de solidarité et de protection, nous souhaitons être aux côtés de ceux qui font face chaque jour à cette crise, ou qui la subissent, en apportant une contribution concrète pour les protéger et les accompagner au mieux dans ces moments difficiles avec tout le collectif Macif”, déclare Pascal Michard, président du groupe Macif.

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?