Coronavirus : Aviva France mobilise 149M d’euros

Le siège d'Aviva France
Le siège de l'assureur Aviva France

Aviva France annonce qu’il mobilise 149M d’euros pour soutenir les assurés impactés par le coronavirus. 39M d’euros sont destinés à des mesures extracontractuelles et solidaires et 10M d’euros sont dédiés à la contribution de l’assureur au fonds de solidarité́ mis en place par l’État.

A son tour, Aviva France vient de dévoiler ses mesures d’aides financières face à la crise du coronavirus. L’assureur indique d’abord qu’il complète sa dotation au fonds de solidarité́ mis en place par l’État et la porte à 10M d’euros.

Il mobilise ensuite 39M d’euros de mesures extracontractuelles et solidaires, notamment pour ses clients artisans, commerçants, professions libérales, TPE et PME les plus exposés à la crise. Aviva France prévoit notamment des « réduction de primes « dommages et responsabilités » 2020 de plus de 15M d’euros pour ses clients qui ont dû arrêter leur activité », peut-on lire dans un communiqué.

L’assureur met également en place des cadeaux de franchises pour ses clients qui maintiennent leur activité et qui subissent un sinistre, ainsi que des facilités de paiement pour les primes « dommages et responsabilités », « santé » et « prévoyance » avec maintien des garanties pendant toute la période de confinement. Aviva France procède enfin à la suspension du processus de révision des primes de ses clients entreprises, ainsi que des reports des loyers pour ses locataires commerçants ou TPE.

Enfin, « pour soutenir l’économie, Aviva s’engage également à augmenter sa part dans le programme d’investissement des assureurs dans la reprise de l’économie à hauteur de 100 millions d’euros supplémentaires, complétant ainsi les 140 millions d’euros déjà investis aujourd’hui dans les fonds NOVx dédiés aux PME/TPE », indique la compagnie. Au total, l’assureur annonce mobiliser 149M d’euros.

Soutien aux professions de santé

Comme la majeure partie des opérateurs du marché, Aviva France s’est également engagé à soutenir les professionnels de santé, la compagnie accompagnant spécifiquement médecins et infirmiers en première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Ainsi, l’assureur a mis en œuvre de nombreuses mesures d’accompagnement spécifiques, avec entre autres la création du fonds « Aviva Solidarité Soignants Covid-19 », doté d’1M d’euros. « Il permettra de faire bénéficier ses clients contaminés par le virus Covid-19 et dans l’incapacité d’exercer, d’une allocation forfaitaire de 1 000 euros en complément de ce que prévoient les garanties de leur contrat Aviva Senséo Médical ».

Aviva France, qui a également investi 10M d’euros dans l’AP-HP, sous forme d’obligations, confirme par ailleurs sa décision de ne pas faire appel aux dispositifs et aides proposées par l’État, « qui doivent être orientés en priorité vers le tissu économique des professionnels et des petites et moyennes entreprises », conclut la compagnie.
`

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?