Coronavirus : Aréas crée son propre fonds de soutien

Le logo aréas assurances

En parallèle de sa participation au Fonds de solidarité de l’État, Aréas Assurances annonce la création de son propre fonds de soutien à ses clients impactés par le coronavirus. Ce fonds sera doté de 2M d’euros.

Aréas Assurances a décidé de compléter son offre de soutien à ses clients entreprises, artisans, commerçants ou professionnels dont l’activité est touchée par les mesures restrictives liées au Coronavirus. L’assureur mutualiste, avec l’aide de ses 500 agences à travers le territoire, annonce la création de son propre fonds de soutien, doté de 2M d’euros. « Ce fonds de soutien sera destiné de façon privilégiée aux clients fidèles des secteurs les plus impactés par des fermetures administratives (commerces non-alimentaires, restaurants, etc), mais aussi l’hébergement, le tourisme, les auto-écoles, les activités culturelles et sportives, l’évènementiel et les transports », indique l’assureur dans un communiqué.

La mutuelle d’assurance indique par ailleurs qu’elle participera à hauteur de sa part de marché aux 200M d’euros d’aides annoncées par la FFA pour abonder le fonds de solidarité de l’État.

« Nos priorités sont les suivantes : garantir notre continuité de services quelles que soient les contraintes d’accès à nos sites et nos agences et accompagner nos clients les plus impactés par les consignes actuelles. En allégeant le budget assurance de nos clients, nous souhaitons leur manifester notre proximité́ et leur redonner du courage pour leur reprise d’activité », conclut Sylvain Mortera, directeur général du groupe Aréas Assurances.