Comparateurs : Julien Fillaud élu président du GCAB

Julien Fillaud, président du Groupement des comparateurs en assurance et et banque
Julien Fillaud, président du Groupement des comparateurs en assurance et et banque

Julien Fillaud a été élu président du Groupement des comparateurs en assurance et et banque (GCAB).

Après Hervé Hatt en 2019, c’est au tour de Julien Fillaud de prendre la présidence du GCAB. Le président de Comparadise, racheté il y a quelques semaines par April,  a été élu par l’Assemblée générale de l’association professionnelle née en 2015.

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un MBA general Management obtenu à l’IAE d’Aix-Marseille, Julien Fillaud entame sa carrière à Londres comme assistant marketing au Time Magazine entre 2002 et 2003. Il rejoint alors la France et McCann comme chef de projet marketing relationnel. Julien Fillaud y restera un an avant de prendre les fonctions de chef de publicité pour le marché de la banque et de l’assurance de Lycos Europe (2004-2006). Puis, il fonde alors Boticceli Courtage, puis 2 ans plus tard Assurmedia avant de devenir le directeur général de Mutuelle Conseil en 2012. Enfin, à partir de 2014, il devient directeur général adjoint, puis directeur général de Comparadise.

Pour l’épauler, le bureau du GCAB se compose de 6 membres :

  • Eric Cholet, directeur général de Marketshot (Choisir.com)
  • Rami Karam, directeur général, LesFurets
  • Hervé Hatt, président du conseil d’administration du Groupe Meilleurtaux
  • Benoît Lassara, président de Panorabanques.com
  • Marie Soyer-Content, directrice générale de Mutuelle.fr
  • Amina Walter, directrice générale déléguée, LeLynx.fr

« Par les audiences que nous représentons, nous entendons apporter notre contribution sur les questions touchant à la réglementation du secteur. Je veux saluer le travail qui a été réalisé jusque-là par notre association professionnelle, que j’entends poursuivre », déclare Julien Fillaud, dans un communiqué.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?