Comparateurs : Choisir.com se lance dans l’assurance auto et la santé

Le site Choisir.com se lance dans la comparaison d’assurance en ligne, avec l’assurance auto et la santé avec une vingtaine de partenaires.

Choisir.com, du groupe Marketshot, était jusqu’à présent uniquement un fournisseur de leads sur le secteur de l’assurance. Le site accueille dorénavant un vrai comparateur en assurance auto et assurance santé.
Les comparateurs reposent sur une vingtaine partenariats, répartis entre l’auto (12 marques) et la santé (8 marques).

Choisir.com entend se démarquer par son approche du marché différente. Avec un mini-questionnaire, le contact obtient “en moins de 20 secondes un tarif indicatif”. Charge ensuite à l’assureur de transformer, avec la seconde partie du questionnaire.

La rémunération se fait logiquement dans un mix mise en relation-transfo pour l’auto, et la mise en relation en santé. Sachant que l’auto est déjà un poste important pour Choisir.com, qui héberge un comparateur de crédit et même d’automobiles neuves, les espoirs sont grands pour un comparateur qui voudrait “aller chercher le top 5″ du secteur.

En termes de recrutement, Marketshot s’est attaché les services de Stéphane Saunier en 2013, qui avait monté Cplusur.com dans le groupe Figaro. En 2014, le groupe a fait venir Emmanuel Beguin, ancien directeur commercial et projets chez LesFurets.com.

La Loi Hamon est évidemment un moteur supplémentaire pour le comparateur qui annonce en atout de ne pas être affilié à “un acteur de l’assurance” et qui revendique une intégration en moins de deux semaines sur l’auto et une semaine sur la santé. Et qui ambitionne de nouveaux produits dès l’année 2015.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?