Comparateurs : BlackFin Capital Partners rachète DevisMutuelle.com et Kelassur.com et vise le TOP 3 des comparateurs d’ici 2014

Le secteur des comparateurs poursuit sa concentration avec le rachat de Kelassur.com et DevisMutuelle.com par BlackFin Capital Partners. Le fonds de private equity vise le top3 de la comparaison d’assurance en France d’ici 2014.

Nouvelles acquisitions pour Black Fin Capital Partners qui annonce le rachat des comparateurs DevisMutuelle.com et Kelassur.com. Le fonds de Private Equity spécialisé dans le secteur financier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà racheté Mutuelle Conseil en début d’année 2013, ainsi que MisterAssur et Kredity, comparateur de crédit.

Dans un communiqué, le fonds explique poursuivre “la constitution du principal groupe indépendant de comparaison de produits financiers sur Internet en France“. “Notre volonté est d’être dans le top 3 de la comparaison d’assurance en France à horizon 2014” explique Jérôme Chasques, directeur général de Kelassur, en provenance du fonds.
Pour ce faire, BlackFin Capital Partners ne s’interdit pas de nouvelles acquisitions. “Beaucoup de dossiers arrivent” révèle Jérôme Chasques, “mais une acquisition n’est pas indispensable” d’autant qu’avec l’arrivée de Kelassur.com et DevisMutuelle.com aux côtés de MisterAssur, “nous avons une légitimité assez forte” estime le nouveau directeur général.

BlackFin Capital Partners ne divulgue par les montants de ces acquisitions, d’autant que des discussions sont encore en cours avec d’autres comparateurs. Toujours est-il que l’arrivée prochaine de Google, qui a été repoussée à la fin du mois selon nos informations, n’inquiète pas outre mesure BlackFin qui, avec ces acquisitions, n’est pas très présent sur le marché de la comparaison auto.