Comparateurs : Allianz prépare une offre auto pour Assurland… et ses agents généraux

    Allianz France va proposer, via le comparateur Assurland, un contrat d’assurance auto appelé “eAllianz Auto”. Ce produit sera exclusivement réservé aux internautes, mais introduit la possibilité, à la souscription ou pendant la vie du contrat, d’être mis en relation avec un agent général.

    Allianz France ménage son réseau d’agents généraux. Pourtant l’assureur n’hésite pas à sortir une offre réservée à internet qui sera disponible dans quelques semaines, « pour des raisons techniques » selon l’assureur.

    Appelée eAllianz Auto, l’offre « a été réalisée avec les agents généraux » explique-t-on du côté de la compagnie allemande. Ainsi, à la différence d’AllSecure, la filiale 100% internet déjà présente sur Assurland, eAllianz Auto donnera la possibilité de souscrire en ligne ou via une plateforme téléphonique. A ce moment, il sera proposé au client de choisir un agent général référent. Il pourra également le faire lors de la vie du contrat, notamment  « en fonction de critères géographiques ».

    Les agents apprécieront de bénéficier d’un nouvel apporteur, surtout quand celui-ci est visible comme c’est le cas d’Assurland.
    Mais tant que l’internaute n’en a pas fait le choix, l’agent n’aura pas les coordonnées du client. Le contrat  eAllianz Auto est géré par la filiale Calypso, mais tout ce qui concerne le multiéquipement avec les autres produits de la marque “ne pourra être réalisé que un agent général référent” a précisé Allianz.

    Allianz veut, par cette offre, « capter un flux de client qui consultent les offres sur internet mais apprécient les conseils et la présence d’un agent à leurs côtés. Nous voulons créer un flux vers nos agents ». L’offre, présente dans un premier temps sur Assurland, pourrait ensuite être sur le site d’Allianz. Celui-ci ne propose en effet pour le moment que des devis et non la souscription en ligne.

    Comments are closed.