Comparateur : Gan Assurances intègre LeLynx.fr et LesFurets.com

Coup double pour Gan Assurances. La filiale de Groupama débarque en même temps sur les comparateurs LeLynx.fr et LesFurets.com pour ses produits d’assurance habitation.

Il faut croire que la stratégie multicanale adoptée par le secteur de l’assurance commence à rendre les comparateurs d’assurance incontournables. Après Metlife en emprunteur, c’est au tour de Gan Assurances de débarquer sur la plateforme de comparaison, mais en assurance habitation. Même prise pour l’un de ses concurrents, puisque LeLynx.fr annonce également l’arrivée de la filiale du groupe Groupama dans son panel d’offres sur le même segment.

Pour les deux cas, Philippe Delerive, directeur général de Gan Assurances a déclaré : “cet accord s’inscrit dans la volonté stratégique de Gan Assurances de développer son activité ‘origine Web’. Avec l’offre eGan lancée avec succès fin 2014, Gan Assurances développe un modèle multicanal alliant relation à distance et proximité, et dans lequel 100% des clients choisissent un agent général et 100% des agents sont intégrés dans le dispositif de vente à distance.”

Pour Diane Larramendy, directrice générale de LeLynx.fr, “c’est logiquement que des assureurs traditionnels comme Gan Assurances prennent le chemin des comparateurs d’assurance”. De son côté, Hervé Massié, directeur commercial de LesFurets.com salue l’arrivée de Gan Assurance, “une marque incontournable qui bénéficie d’une forte notoriété auprès des Français. a présence sur notre comparateur est un signal fort adressé au marché.”