Comparateur d’assurance : AssureMieux.com se réincarne en furet avec lesfurets.com

Le comparateur d’assurances en ligne AssureMieux.com s’appelle désormais LesFurets.com. La plateforme de comparaison à donc fait peau neuve depuis ce jeudi 26 avril et ambitionne de se développer « à l’anglaise » avec une future campagne de communication à gros budget.

AssureMieux.com n’est plus. Désormais, le comparateur d’assurance s’appelle LesFurets.com et son ambition sur le marché est grande. Edité par Courtanet, dont 80% du capital est détenu depuis 1 an par le groupe d’assurance britannique BGL (également propriétaire du premier comparateur d’assurances anglais comparethemarket.com), LesFurets.com se distingue tout d’abord de ses principaux concurrents par son mode de rémunération : le comparateurs n’est plus payé aux nombre de clics ni à la mise en relation, mais uniquement lorsque l’internaute souscrit un contrat qu’il est venu comparer.

Un développement « à l’anglaise »

LesFurets.com affiche clairement la couleur en souhaitant devenir une marque forte, grâce notamment à l’apport financier de son actionnaire britannique. Mais c’est surtout le savoir faire à l’anglaise que les comparateurs souhaite développer dans l’hexagone et plus particulièrement le business model de comparethemarket.com. En effet, le site de comparaison britannique jouit d’une immense notoriété grâce à un personnage plutôt amusant, Aleksandr Orlov, un suricate mis en scène dans des publicités télévisées qui font un carton auprès de l’audience britannique. Résultat : 800.000 fans sur Facebook et 80.000 followers sur twitter et surtout 35% du marché outre-manche.

LesFurets.com souhaite donc clairement s’inspirer de ce modèle. Ainsi, une campagne publicitaire de grande envergure, dont le budget avoisinera les 30M d’euros, est prévu en septembre notamment en prime time sur les chaines de télévision hertziennes et sur la TNT. Il s’agira cette fois de mettre en avant « un furet star » à la française qui sera baptisé… Hervé.

Un objectif de 300.000 tarifications annuelles

Hier, lors du lancement de cette nouvelle identité, le président et fondateur de Courtanet ,Jehan de Castet a souligné l’impartialité du site LesFurets.com puisque BGL ne possède aucune compagnie d’assurance comparée sur le site dans son capital. Le comparateur qui met en concurrence 35 assureurs sur sa plateforme annonçait hier soir devant la direction de BGL vouloir atteindre les 300.000 tarifications annuelles contre 15.000 actuellement.

Comments are closed.