Communication : RSA fête son tricentenaire

Royal & SunAlliance, l’une des plus anciennes compagnies d’assurance au monde, célèbre son tricentenaire. A cette occasion, RSA lance une campagne de promotion mondiale au slogan évocateur « Au service du progrès depuis 1710 ».

C’est à travers une grande campagne de publicité multisupports que RSA célèbrera en 2010 les dates clés de son existence. Durant toute l’année, la compagnie qui fête ses 300 ans proposera une série d’événements destinés à remercier les principaux courtiers et clients pour leur soutien. De plus, la compagnie a mis en place un programme mondial de collecte de fonds où le personnel de RSA récoltera des dons et fera des bénévolat pour des organisations caritatives.

RSA mise sur cette campagne pour faire valoir son adaptabilité assurantielle, et met également en avant le fait d’avoir assuré les demeures du capitaine James Cook et de Charles Darwin pour la petite anecdote… Fondée en 1710, la compagnie RSA qui s’appelait à l’époque Sun Fire Office, commença ses activités à Londres. Aujourd’hui, le groupe assure plus de 20 millions de clients répartis dans plus de 130 pays.

« Très peu d’entreprises ont traversé trois siècles, et encore plus rares sont celles qui voient s’ouvrir devant elles un avenir aussi prometteur. Aujourd’hui, RSA est en parfaite santé, jouit d’une excellente réputation et affiche un bilan comptable des plus sains. Nous sommes une entreprise très bien gérée, aux racines ancrées dans le passé, mais les yeux tournés vers l’avenir », commente Anne Charon, directeur général RSA France.