Communication : Nouvelle campagne et nouveaux enjeux pour Assureurs Prévention

L’association Assureurs Prévention lance trois nouveaux spots sur les pratiques des parents conducteurs, souvent peu exemplaire devant leurs enfants.

Une étude menée par Opinion Way pour l’association Assureurs Prévention, association rattachée à la FFSA, révèle que les conducteurs ne sont pas beaucoup plus prudents lorsque les enfants sont à bord du véhicule.

Ainsi, 76% des répondants reconnaissent “ne pas avoir eu une attitude exemplaire” au volant alors qu’ils sont accompagné d’enfants. Les excès de vitesse (35%), l’absence de pause après 2 heures de conduite (27%) et la conduite en état de fatigue (25%) font partie des principaux risques pris par les parents. Ils reconnaissent également s’être “emportés contre d’autres usagers” (42%)

Les conducteurs font preuve d’une certaine dose de déni. Ainsi, pour le non-respect des pauses recommandées, les parents font valoir qu’ils n’en n’ont pas besoin (74%), qu’ils ont “hâte d’arriver” (32%) ou encore que les enfants dorment (29%).

Pour ces sujets, Assureurs prévention à lancer trois nouveaux spots télévisés. Le thème de l’alcool, de la protection en scooter et des mauvaises habitudes face à un jeune en apprentissage (conduite accompagnée) sont ainsi traités, toujours sur le mode du “miroir” qui avait déjà illustré les spots précédents.