Communication : Identités Mutuelle tente d’imposer la MNEC dans l’enseignement catholique

Identités Mutuelle développe une stratégie pour imposer la MNEC, Mutuelle nationale de l’enseignement catholique, dans le paysage de l’enseignement, selon un communiqué.

Identités Mutuelle, entité née de la fusion des mutuelles MICOM et MNIL, développe une stratégie de communication et un réseau commercial afin de toucher son cœur de cible : l’enseignement catholique.

Une campagne de publicité a ainsi été lancée dans les magazines pour le grand public ainsi que dans ceux des syndicats d’enseignants. Des spots sont également diffusés sur les radios locales.

Une force commerciale est également chargée de développer les contrats collectifs au sein des établissements scolaires.

Une première agence ouvrira ses portes en mars à Nantes, les adhérents de la MNEC étant reçus dans les 10 agences Identités Mutuelle.

Section autonome de d’Identités Mutuelle a été créée en 1968  afin de couvrir les frais de santé des enseignants, salariés ou parents d’élèves.

La MNEC se définit comme vecteur de services concrètement mutualistes : adhésion sans limite d’âge, sans questionnaire médical, forfait pour les actes non remboursés par la Sécurité sociale, fonds de solidarité, 6 mois de cotisations gratuites en cas d’événement familial.