Communication : Generali France lance un film sur le handicap

Generali France lance sur son site internet et en collaboration avec ses employés un mini film pour lutter contre les préjugés sur le handicap.

Generali lance sur son site internet une série de petits films pour tenter de vaincre les préjugés sur le handicap. Ce petit film baptisé “Ça handi Long” a été co-réalisé et tourné par des collaborateurs de l’assureur. Vous pouvez retrouver ces sketches sur le site http://www.cahandilong.fr .

Ça handi long” est la dernière action de Generali dans le cadre de son travail de sensibilisation au handicap. Un travail qui a été engagé en 2005. Generali a créé au sein de son service RH un Pôle d’insertion des travailleurs handicapés (PITH). Cette cellule intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs.

 “Grâce à l’impulsion du  PITH, largement relayée désormais par le management et les correspondants des Directions, Generali affiche un taux d’emploi de travailleurs handicapés proche de 3 % pour l’année 2012, alors qu’il n’est que 2,3 % dans le secteur de l’assurance, et plus largement 2,7 % dans le secteur privé au sens large”, selon Christophe Collin, directeur de l’Evolution Professionnelle et de l’Emploi chez  Generali.