CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général
Stéphane Dedeyan sera le prochain directeur général de CNP Assurances. Il succède à Antoine Lissowski qui fait valoir ses droits à la retraite.
A peine quelques semaines après avoir annoncé son départ, surprise, du groupe Vyv, Stéphane Dedeyan a retrouvé un poste. Le conseil d'administration de CNP Assurances a effet acté sa prise de fonction à compter du 16 avril prochain. Il succède à Antoine Lissowski.
Âgé de 55 ans, Stéphane Dedeyan est diplômé d'HEC et de l'Institut Français des Actuaires. Il entame sa carrière comme consultant chez Europt Assurance entre 1990 et 1994, avant de rejoindre ATKearney. Nommé directeur commercial et administratif du cabinet de courtage Legendre SA en 1997, il intègre GPA en 1999. D'abord comme inspecteur des risques professionnels. Il y occupe différentes fonctions jusqu'à en devenir le directeur général adjoint en 2003. Trois ans plus tard, il prend les rênes de Generali Patrimoine.
Membre du comité de direction de Generali France, il hérite des fonctions de directeur général délégué de l'assureur italien en France de 2013 à 2017. Depuis octobre 2018, il était au groupe Vyv, dont il était devenu le directeur général en février 2019.
Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Dedeyan va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et ancien PDG de Generali France. Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, la CDC est devenue l'actionnaire majoritaire de la Poste et la Banque Postale de CNP Assurances.
"Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public", déclare Véronique Weill, présidente du Conseil d'administration de CNP Assurances.
À voir aussi
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire