CNP Assurances : Négociations interrompues avec son partenaire au Brésil

Les discussions devant permettre la prolongation, au-delà de 2021, de l’accord de distribution liant CNP Assurances à son partenaire brésilien Caixa Economica Federal (CEF), ont été « interrompues », selon un communiqué publié jeudi.

L’accord initial avait été noué en 2001 pour une durée de 20 ans au Brésil, qui est le deuxième marché commercial du groupe français. « CNP Assurances et Caixa Seguridade n’étant pas parvenues à un accord sur le renouvellement après février 2021 de l’accord de distribution au Brésil des produits de leur filiale commune Caixa Seguros par le réseau Caixa Economica Federal, les discussions ont été interrompues », a indiqué CNP Assurances dans son communiqué.

L’accord actuel reste en revanche en vigueur jusqu’en février 2021 dans les mêmes conditions. Contacté par l’AFP, l’assureur français n’a pas souhaité donner davantage de détails sur cette annoncé. Selon des médias brésiliens, ces négociations devaient être un préalable à une future introduction en Bourse de Caixa Seguridade.

CNP Assurances a réalisé au Brésil un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros au troisième trimestre, ce qui en fait son deuxième marché après la France.