CNP Assurances : Les négociations avec Caixa Seguridade se poursuivent

0
Le siège de CNP Assurances à Paris

CNP Assurances a affirmé mercredi que les négociations engagées avec Caixa Seguridade pour le renouvellement d’un partenariat crucial au Brésil, qui devait initialement se conclure début 2018, se poursuivaient.

Le poids lourd français du secteur des assurances a expliqué dans un communiqué que ce retard était lié au “changement de direction générale de Caixa Econômica Federal”, deuxième banque publique brésilienne, dont Caixa Seguridade est une filiale. A la suite de ce renouvellement, “CNP Assurances et Caixa Seguridade sont convenues de poursuivre et d’achever leurs négociations en vue de la conclusion d’un protocole d’accord engageant”, a précisé le groupe.

Fin septembre, CNP Assurances avait annoncé un accord préliminaire pour renouveler jusqu’en 2041 ce partenariat, qui court actuellement jusqu’en 2021, avec une finalisation prévue début 2018. Noué en 2001, le partenariat avec Caixa Seguridade est majeur pour CNP, qui tire une grande part de ses gains du Brésil.

Au niveau mondial, le groupe qui table pour 2018 sur une croissance organique d’au moins 5% pour son bénéfice d’exploitation, équilibre ainsi son chiffre d’affaires à l’aide d’activités florissantes en Amérique latine. Même si elles sont minoritaires pour le groupe, elles suffisent à tirer ses revenus grâce à un bond de près de moitié, réalisé pour l’essentiel au Brésil.