CNP Assurances : Mouvements au comité exécutif
Le comité exécutif de CNP Assurances évolue à la faveur du départ à la retraite d'Yves Couturier et du rapprochement en cours avec la Banque Postale.
Sarah Bouquerel, directrice adjointe du pôle assurances des activités non-vie de la Banque Postale rejoint CNP Assurances. Selon une information de l'Argus de l'assurance qui nous été confirmée, elle intègre le comité exécutif du groupe dirigé par Antoine Lissowski. Elle doit prendre la responsabilité du pôle des activités et relations stratégiques avec le groupe Banque Postale. Cette nomination intervient alors que l'État et la Caisse des Dépôts doivent céder leurs participations respectives dans CNP Assurances à la Poste qui elle-même apportera sa participation à La Banque Postale, qui détiendra alors 62,13% de l'assureur. Cette opération intervient dans le cadre de la création d'un grand pôle financier public.
Sarah Bouquerel, diplômé de polytechnique et de l'IEP Paris, passée par l'ACPR, Axa ou encore Direct Assurance doit prendre ses fonctions le 2 mars prochain.
Elle remplace Martine Vareilles qui hérite de son côté de la business unit protection sociale. Docteur en mathématiques, titulaire d'un DESS d'informatique et de statistiques, elle remplace Yves Couturier qui fait valoir ses droits à la retraite. Elle prend par ailleurs la responsabilité du réseau Amétis, et la supervision de la filiale MFP de CNP Assurances.
Selon nos informations, Thomas Chardonnel, déjà au comité exécutif en charge de la business unit partenariat BPCE, étend ses fonctions. A compter du 3 février prochain, ce diplômé de l'ESCP Paris sera chargé des activités emprunteur comprenant la supervision des filiales Santander, Partners et CNP Caution.
Enfin, Olivier Guigné, diplômé de Supélec et directeur des investissements de CNP Assurances depuis septembre 2018, prend en charge, en plus de ses responsabilités actuelles, la supervision du département de gestion patrimoniale.
À voir aussi
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"
Italie : UniCredit résilie ses accords avec CNP Assurances et Allianz